Yalego

502315177_m
L'artiste du jour est ce cher Yalego ! Il est français, son registre ... c'est le Blues et les vieux standards folk ! Donnez-lui une casserole, trois bouts de ficelle, et il vous fait un show... à tomber par terre. Mais avec un bon uke résonateur doré et patiné... ça marche également !

Son "feeling musical" et sa voix de velours en font un artiste hors-norme, et que j'adore. Mais assez de bla-bla... écoutez cette version de
Crossroad Blues. Vous pouvez écouter d'autres titres ici et . J'ai eu l'occasion de jouer avec lui à Nîmes (il y a même des vidéos de lui), et ce fut un réel plaisir de l'écouter jouer, chanter et faire la trompette à la bouche !

La métaphore de la casserole et des trois bouts de ficelle est plutôt bien trouvée car Yalego se propose de venir jouer dans votre cuisine ! Il appelle cela "
Ukulele Kitchen Party" (toutes les explications sont dans le lien).

CabaneCWeb
(toutes les photos sont extraites de son site / elles peuvent être retirées sur simple demande)

Petite mise à jour : quelques vidéos du père Yalego trouvées sur You Tube ! La première est une reprise que j'adore. Quant au 2ème morceau, il sonne plutôt funky, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et cela prouve bien que l'on peut faire de la Funk au uke !!!!







Les accords de ce second morceau semblent être tout simplement un Ré m (Cm) et un Sol m (Gm), avec le petit doigt qui traîne de temps en temps sur la 3ème case de la corde du La (A) pour le Ré m. Pour la rythmique... c'est un peu plus dur car il y a un peu de la "patte" de Yalego !



|